le statut de l'auto-entrepreneur

    Partagez

    Zikmao
    Administrateur

    Date d'inscription : 22/02/2010

    le statut de l'auto-entrepreneur

    Message  Zikmao le Mar 2 Mar - 18:28

    Depuis 1 Janvier 2009 le statut des auto-entrepreneurs peut permettre de lancer une activité en complément ou simplement pour tester un projet, ce statut est issue de la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 instaurant un nouveau statut de travailleur non salarié.

    Seulement un quart des entreprises en France est une micro entreprise, les self-employment comme on les appelle aux USA représente plus de 70 % et il est bien plus simple de monter sa propre structure, en France il est encore compliqué de créer sa société, les démarches administratives et les risques encourus repoussent davantage le créateur, et cette lourdeur est en passe de changer avec cette nouvelle loi.

    Les démarches sont nettement simplifiées, les avantages sont certains, les inconvénients maîtrisés, la fiscalité et les charges sociales sont clairement définis, c’est donc motivant et encourageant.

    Vous pouvez consulter les caractéristiques et les conditions du statut sur le portail :
    L'auto-entrepreneur et les Zikos

    Ce sujet est dédié aux projets que vous pouvez avoir, n'hésitez pas à poser vos questions ou apporter vos expériences sur le sujet.

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 5:30