LAAtido : Réaliser un Flag LAA

    Partagez
    avatar
    Zikmao
    Administrateur

    Date d'inscription : 22/02/2010

    LAAtido : Réaliser un Flag LAA

    Message  Zikmao le Ven 12 Mar - 17:02

    Comme indiqué sur le portail voici un petit soft qui va retenir l'attention de ceux qui désirent faire un flag avec leurs Vsti.

    Lors de l'utilisation de votre application 32 Bits, en mode normal, cette application se retrouve avec une limitation de 2 Go, vous pouvez si nécessaire, contourner cette limitation, pour cela d'une part il vous faut activer les commutateurs /3GB dans le Boot.ini et la commande Userva via Bcdedit pour Vista et Windows 7, car dans un environnement 32 bits les applications sont limitées à une utilisation de 2 Go maximum, en activant les commutateurs cela permettra d'allouer plus de mémoire pour vos gourmandises que peuvent être les samples et instruments virtuels et de l'autre il faut que votre application soit compatible LAA ( Large Address Aware ).

    Application Utilisation maximum par Espace d'adressage virtuel pour un processus 32 bits
    32 Bits 2 Go
    32 Bits LAA 3 Go si commutateur /3GB et Bcdedit activés
    32 Bits LAA 4 Go dans un OS 64
    64 Bits Plus de limite du codage binaire du 32 Bits ( voir le nombre gérer par l'OS et la carte mère )



    LaaTiDo est un Freeware, qui peut vous permettre de réaliser l'appui LAA ( Large Address Aware ), LAA étant un bit dans l'entête du dossier .exe de l'application et indiquant à l'OS que cette dernière est capable ou pas d'utiliser les adressages mémoires de plus de 2 Go et  vous pouvez commencer déjà par vérifier la compatibilité de l'application.

    Une fois installé, vous allez donc chercher votre application en .exe par l'intermédiaire du Step 1, une fois sélectionnez, Checker là et vous aurez le verdict à savoir si votre application supporte on non le mode LAA.

    Si ce n'est pas le cas et que vous pensez en avoir besoin, vous allez faire un Back-up de votre fichier avec le Step 3, ensuite c'est simple il suffit dans le Step 4 d'appuyer sur Enable et vous voilà donc avec le flag LAA, à vous donc les joies d'une utilisation d'espace mémoire supplémentaire, mais avant cela vous pouvez vous assurer que le nouveau dossier patché supporte bien les règles de codage LAA, il se peut effectivement que l'application ne fonctionne pas correctement ou se crash.

    Un petit conseil à suivre, sauvegarder votre fichier Boot.ini, histoire de reconstituer le dossier en cas de besoin ou de mise à jour du produit.

    LAAtido

    La quantité de mémoire système indiquée dans la boîte de dialogue Informations système de Windows Vista est inférieure à ce qu'elle devrait être si 4 Go de RAM sont installés

    Vista ne gère-t-il que 3 Go de RAM ? Dossier « 4 Go »

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:30