Set FSB

    Partagez
    avatar
    Zikmao
    Administrateur

    Date d'inscription : 22/02/2010

    Set FSB

    Message  Zikmao le Ven 12 Mar - 17:40

    Si vous voulez progressivement augmenter la fréquence du bus de votre processeur ( FSB ) sans passer par le Bios, ce logiciel vous permettra de le réaliser.

    Cet utilitaire pour overclocker un processeur tourne sur Windows /2000/NT4/98/XP/Vista/XP/Windows 7 32 et 64 Bits et il possède de nombreuses options, comme le réglage des plages des puces PLL ainsi que les intervalles du FSB.


    Le Phase Locked Loop ( PLL ) est une petite puce située sur la carte mère permettant de générer les fréquences nécessaires au fonctionnement des composants.Pour connaitre son PLL c'est sur le PCB de la carte mère que vous le trouverez, la plupart du temps nommée ICS.

    Une fois installé, sélectionner le menu à la section Clock generator, qui permettra à setfsb de reconnaitre le composant de la carte mère qui pourra changer votre FSB, une fois fait cliquer sur "Get FSB", ensuite à l'aide du curseur vous pouvez modifier le FSB.


    A noter qu'il est important de réaliser ce changement avec une plage de fréquence pas très élevé et d'opérer les modifications que par palier, évitant d'éventuel souci.

    Vous pouvez consulter la liste des PLL des cartes mères sur le site, les cartes mères non compatible sont également répertoriés, de plus tous les PLL ne proposent pas les mêmes plages de fréquence.
    Le mode  Ultra  permet d’accéder à certaines fréquences supplémentaires ( suivant le PLL) et une fois la nouvelle fréquence choisie, cliquer sur Set FSB  pour l’utiliser.

    SetFSB Version 2.2.134.98

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:28