Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Votre avis sur ma nouvelle config

    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Mer 16 Juin - 22:08

    Bonjour tout le monde,

    Mon premier message ici car je cherche des avis et de l'aide sur une éventuelle future config pour enregistrer mon deuxième album.

    J'utilise Reaper et pas mal d'instrus virtuels mais pratiquement aucun avec samples. Mes projets contiennent en moyenne une 30/40 de pistes mais surtout, mes morceaux sont assez longs en général (plus de 10 mn).

    Voilà donc pour situer un peu la chose. J'ai imaginé une première config sur materiel.net :
    Votre avis sur ma nouvelle config Config_pc2

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance

    cheers
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Zikmao Ven 25 Juin - 13:01

    Bonjour et bienvenue Ommadawn !

    J'utilise Reaper et pas mal d'instrus virtuels mais pratiquement aucun avec samples

    Sur quelle configuration PC évolues-tu actuellement ?

    quels sont les VST que tu utilises ?

    Quel OS utilises-tu avec ton Daw ?

    J'ai imaginé une première config sur materiel.net

    Tu as très bien imaginé.. par souci d'économie seulement, tu peux envisager le Core I5 750, ce qui semble à première vu suffisant, le processeur Intel Core I7 860, concurrent direct du I7 920, est peut être inutile pour toi, vu tes sessions.

    à bientôt
    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Ven 25 Juin - 15:58

    Merci bounce

    Ah oui navré, je n'ai pas été assez précis. Donc je rectifie le tir :

    Mon pc de studio actuel est composé de cette façon :
    Pentium 4 2.8 Ghz
    Asus P4P800
    1 DD Samsung Spinpoint F1 de 250 Go et 1 DD Maxtor de 120Go en SATA 8 Mo de cache
    2048 DDR 400 Mhz
    XP Pro

    Mais depuis je suis passé sur un portable Toshiba Satellite L505-10P provisoirement :
    * Intel Core 2 Duo P7450
    * 4 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
    * Disque dur de 500 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
    * Contrôleur graphique intégré ATI Mobility Radeon HD 4570 - 512 Mo
    * Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

    Sur lequel j'ai commencé à utiliser Reaper et je suis plutôt impressionné par le résultat. Il tourne évidemment plus vite que mon PC studio. J'aimerais donc que mon nouveau PC studio soit plus puissant que ce portable, au moins.

    En vsti, j'utilise principalement le Mtron (Gmedia), le B4 de Native Instruments, et différents plugins gratuits de synthés vintage.

    Niveau OS, c'est donc Windows 7 sur le portable et XP sur le PC. J'aimerais acheter Windows 7 pour le nouveau PC car j'en suis content.

    Des économies sont les bienvenues Wink Je vais regarder ce que ça donne avec ta suggestions. Sinon qu'en penses-tu au vu de mes informations supplémentaires?

    Merci encore Wink
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Zikmao Lun 5 Juil - 12:14

    Salut !

    Mon pc de studio actuel est composé de cette façon

    Au vu du choix de ton futur matériel, tu ne regretteras pas ton ancienne configuration...

    En vsti, j'utilise principalement le Mtron (Gmedia), le B4 de Native Instruments, et différents plugins gratuits de synthés vintage

    Rien de bien trop lourd en sommes !

    J'aimerais acheter Windows 7 pour le nouveau PC car j'en suis content.

    je te conseil de passer directement sur le 64 Bits...d'autant plus que Reaper en 64 Bits est assez stable...tu auras également tes 4 Go de ram que tu pourras utiliser au besoin et si tu as un souci tu auras toujours ton XP pro 32 Bits, en dual boot par exemple Wink

    Sinon qu'en penses-tu au vu de mes informations supplémentaires?

    Bien écoute, ta configuration est très bien, par souci d'économie tu peux prendre le Core I5 750 au lieux du Core I7 860, ce qui de toute façon sera bien plus puissant que ton portable et ta tour de studio....

    Bon achat Wink

    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Lun 5 Juil - 21:06

    Ok super, je vais faire ça mais du coup, je pense prendre 8 go de mémoire vive plutôt que 4 go, je serai encore plus tranquille comme ça Wink

    Niveau alim, 500 watts, c'est suffisant?

    Merci beaucoup pour ton aide Wink
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Zikmao Mar 6 Juil - 18:14

    Niveau alim, 500 watts, c'est suffisant?

    Largement Oui

    je pense prendre 8 go de mémoire vive plutôt que 4 go, je serai encore plus tranquille comme ça

    Si tu penses en avoir besoin...mais au regard de ton utilisation, 4 Go de Ram te suffiront Amplement

    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Mar 17 Aoû - 18:24

    Bonjour,

    Je vais bientôt franchir le pas et je me disais que je prendrais bien une carte graphique bi-écran direct, pas sûr que ma Matrox fonctionne avec Windows 7. Le truc c'est que sur Materiel.net, ça n'a pas l'air d'être précisé.

    Quelqu'un aurait des suggestions de cartes graphiques bi-écran pas trop chères?

    Merci
    ultrasteak
    ultrasteak


    Date d'inscription : 11/08/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  ultrasteak Mer 18 Aoû - 16:45

    salut,

    je tourne avec ça, acheté il y a 4-5 ans, sous win7 et pas de souci :

    PowerColor ATI Radeon X300 SE 128 Mo DDR Hypermemo (R37LSC3D) PowerColor ATI Radeon X300 SE 128 Mo DDR Hypermemory - PCI Express - Sorties TV et DVI - 46,44 EUR

    je suis en 2 X 22".
    sauf qu'il y a peu, j'ai eu quelques problèmes de craquement sous cubase 5, et en fait on a découvert qu'il y avait beaucoup trop de vu-mètre ouverts sur la console de voie, et la carte graph devait a mon avis refilé du calcul au proc a un moment donné...

    je serait toi je prendrai donc un peu plus puissant que la mienne...

    bonne chance avec ta config !
    j'envisage aussi dans quelque temps du I7, SSD et 8 Go RAM PC16000 pour du 64 bit...
    mais les prix !!! affraid
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Zikmao Jeu 19 Aoû - 18:34

    Salut Ommadawn !

    cartes graphiques bi-écran pas trop chères?


    Tu peux viser par exemple celle-ci, bien suffisant ATI Radeon HD 4350 Fanless aux environs de 50 roros
    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Jeu 19 Aoû - 20:05

    Bonjour,

    Est-ce qu'il s'agit de ce modèle :
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49049-Radeon_HD_4350_512_Mo_HDMI.html
    ?

    Comment ça se passe pour le branchement car je ne vois qu'une seule prise bleue (c'est DVI n'est-ce pas?). Sur ma Matrox, j'ai directement deux prises bleues.

    Merci pour votre aide.
    ultrasteak
    ultrasteak


    Date d'inscription : 11/08/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  ultrasteak Jeu 19 Aoû - 21:51

    lut'

    yes c'est une DVI la 2ème, c'est ça la plupart du temps...
    y faut juste un petit adaptateur DVI/VGA et roule...

    .
    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Jeu 19 Aoû - 22:21

    Ah oui ok mais du coup on a bien du vrai double écran, pas juste le premier écran cloné? Le driver de la carte gère ça bien?

    Merci beaucoup pour votre aide
    ultrasteak
    ultrasteak


    Date d'inscription : 11/08/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  ultrasteak Ven 20 Aoû - 0:16

    oui pas de prob de manière générale si la carte a 2 sortie tu fait la config que tu veux...

    il en a même qui font l'un au dessus de l'autre, tu peux étendre vers la droite ou la gauche aussi...

    n'ai crainte au premier démarrage c'est un clone de l'écran principal,
    et c'est après que tu configure le "bureau étendu" comme nommé dans windows...
    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Ven 20 Aoû - 11:06

    Ok merci beaucoup! Je vais partir là-dessus alors, génial cheers
    Ommadawn
    Ommadawn


    Date d'inscription : 30/03/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Ommadawn Mar 21 Sep - 18:18

    Bonjour tout le monde!

    Bon voilà, cette fois c'est la bonne car je commande cette semaine Smile

    J'ai donc peaufiné ma config d'après vos conseils et d'autres trouvés ici et là, pour en arriver là :
    Votre avis sur ma nouvelle config Pc_def[img][/img]

    J'espère que ça tient la route et qu'il n'y a pas d'incohérence, ça me semble déjà pas mal comme config Smile

    Qu'en pensez-vous?

    Merci
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Zikmao Mer 29 Sep - 20:23

    Salut !

    Qu'en pensez-vous?

    Et bien avec cette config tu vas coller ton son !

    Peut être peux-tu prendre le Boitier Fractal Design Defign R2 et l'alimentation Artic Cooling Fusion 550 W qui est certifiée 80 Plus, ces deux là sont de bons produits, de plus tu pourras obtenir quelques économies...

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur ma nouvelle config Empty Re: Votre avis sur ma nouvelle config

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:50