Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    salut !!!

    _aanlab
    _aanlab


    Date d'inscription : 19/11/2010

    salut !!! Empty salut !!!

    Message  _aanlab Sam 20 Nov - 16:34

    salut!
    moi c'est _aanlab, enfin pas vraiment... j veux dire, dans la vie s'est pas mon surnom, dans la vrai vie on m'appelle lafricans ... aanlab s'est plus en rapport avec mon blog : www.anarchitecture.over-blog.com .. anarchitecte s'est mon job, aanlab c'en est le pendant musical, un truc comme l'harmonique ... ouaip c'est pas mal ça , .. l'harmonique .....
    enfin voila un truc du genre quoi ;-)
    et sinon, je me présente parce qu'il a des quand m^me des chances pour que je squatt un peu ici, ça m'a l'air d'être l'endroit rêvé pour résoudre tous mes soucis de configuration, de ram, de vista 32bit ou seven 64bit, ou peut être seven 32bit?? et puis pour écouter parler et/ou parler de MAO évidement. De fait, audiofanzine c'est cool, super cool même souvent mais ça part vite dans tous les sens.. Moi mon truc s'est la MAO , et du coup je le redit, je pense être tombé au bon endroit .... allé A +++++ tout le monde
    je vais essayer les nouveaux réglages de mon vista (de m*rde) sur ableton et si ça crache encore ..... !!!
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    salut !!! Empty Re: salut !!!

    Message  Zikmao Lun 22 Nov - 15:27

    Salut à toi lafricans et bienvenu sur le forum !




    Moi mon truc s'est la MAO

    Mise à part Vista et Ableton, tu alimentes ton Daw avec quels instruments et quels matériels audio ? avec quel VSTi réalises-tu tes créations ?

    je vais essayer les nouveaux réglages de mon vista (de m*rde)

    Pour la Mao, Vista 32 Bits est à éviter...en revanche pas de souci sur la version 64 Bits, je t'invite à consulter le dossier complet sur l'optimisation de Vista pour la Maopour le choix entre Windows 7 32 ou 64 Bits, tout dépends finalement l'utilisation de ton Daw et la configuration de ton PC

    _aanlab
    _aanlab


    Date d'inscription : 19/11/2010

    salut !!! Empty Re: salut !!!

    Message  _aanlab Mar 23 Nov - 16:27

    hello ,
    pour mon matos, c'est ordi: ASUS notebook L50
    Intel(R) Core(TM) DuoCPU P8600 2*2,4Ghz
    Memoire 4go
    Vista Edition familiale Premium 32bit ;-(
    carte son/table de mixage : Xone 4d (hyper gourmant!!)
    clavier midis : MAudio Keystation 88es,
    KorgMS20(version usb), AKAI LPK25
    controlleur: MPD32
    matos ext : Korg Kaossilatorpro
    Akai XR20
    sequenceur: cubase 5 LE
    Ableton Live
    Vst : Camel Audio Alchemy
    Native Instruments (Reaktor - Kore player - ...)
    Spectrasonic (omnisphere - RMX)

    !! ca commence à faire beaucoup en fait !! faut que j'arrête de claquer tout mon pognon là dedans ;-))) !!

    Sinon pour le moment je suis donc plus sur Ableton (avant: Cubase), il me semble que ce soit le soft d'avenir. tout d'abord il y a de plus en plus de monde qui bosse avec, donc pour échanger c'est plus sympa, et puis après éssai, franchement c'est vrai que c'est chouette, il y a plein de petites choses excellentes, super intuitives je trouve.
    Après, coté Vst, j'utilise pas mal de choses assez gourmandes (Spectrasonic, Alchemy) mais tout doucement j'ai bien compris qu'il fallait pas abuser sinon ça rame dans tous les cas.. donc j'essaie de limiter les vst. C'est aussi un des avantages de Live, c'est qu'il y a plein d'instru chouettes dessus et du coup beaucoup plus légers.
    Pour Windows 7, j'aimerai bien y passer, ne fusse que pour avoir accès aux 8Go de RAM mais là je doit encore potasser pour être sur de pas avoir de soucis. Je reviendrai avec des questions ça tu peut en être sur ;-). Déjà j'ai bien compris que je devrai viré Vista et avoir un ordi dédié MAO mais bon, dans l'immédiat ca va pas être possible ..

    Allé +++ et merci encore pour ton site qui cartonne!!
    Zikmao
    Zikmao
    Administrateur


    Date d'inscription : 22/02/2010

    salut !!! Empty Re: salut !!!

    Message  Zikmao Mar 23 Nov - 19:03

    Sinon pour le moment je suis donc plus sur Ableton (avant: Cubase), il me semble que ce soit le soft d'avenir
    Ableton je ne connais pas du tout, mais visiblement pas mal de monde l'utilise, je ne sais pas si c'est une DAW d'avenir, mais moi je pencherais plutôt sur le futur Reaper 4...le 3 est déjà franchement excellent, stable, y compris dans un environnement 64 Bits, et vu le tarif c'est cadeau ! de plus les mises à jours sont nombreuses...mais bon l'important est d'être satisfait de l'utilisation et de l'ergonomie du séquenceur, après tout dépends de son objectif, de ces besoins et de son équipement VST.

    Pour Windows 7, j'aimerai bien y passer, ne fusse que pour avoir accès aux 8Go de RAM mais là je doit encore potasser pour être sur de pas avoir de soucis
    Tu peux passer à Windows 7 64 Bits...c'est pas forcément utile d'avoir 8Go de ram si ton utilisation ne l'exige pas, 4 Go suffiront largement la plupart du temps

    Déjà j'ai bien compris que je devrai viré Vista et avoir un ordi dédié MAO mais bon, dans l'immédiat ca va pas être possible ..

    Un ordi dédié c'est l'idéal, c'est clair qu'un Notebook avec Vista 32 Bits c'est pas ce qu'il y a de mieux mais tu peux déjà essayer de rentrer dans le lard de Vista car la version 32 Bits est franchement lourde et pas adapter à la Mao, enfin comme tout les OS mais celui-ci utilises trop de ressources pour rien, il y a pas mal de chose à faire pour rendre son PC stable et performant, tu as un dossier complet sur Vista :
    Vista et la Mao
    _aanlab
    _aanlab


    Date d'inscription : 19/11/2010

    salut !!! Empty Re: salut !!!

    Message  _aanlab Mar 23 Nov - 22:35

    ouaip, notebook même à moi ca m'a fait bizarre de lire ça.. en fait c'est un portable normal (15''), assez chèro même il y a à peine 2 an. je fait de l'archi et utilise pas mal de prog 2D, 3D et autre Adobe en tout genre .. Jusqu'à là j'en était assez content mais bon , avec la Mao s'est un peu comme avec les rendus 3d, je le pousse à ses limites. La seule différence avec les rendus s'est que tu t'en rend pas forcément tout de suite compte, juste t'attend .. parfois longtemps .. ;-) ++++

    Contenu sponsorisé


    salut !!! Empty Re: salut !!!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:57